territoire internet 2019

Édito de la Présidente

P7 Perrine Forzy

Chers Habitants du Vexin Normand,

L’année écoulée fut particulièrement riche en projets et réalisations pour les 39
communes de notre territoire.

Je veux citer plus particulièrement l’inauguration des Lieux d’Accueil Enfants Parents de
Gisors et Étrépagny, et de la Ludo-Médiathèque à Étrépagny ; leurs services sont plébiscités
par leurs toujours plus nombreux usagers, illustrant ainsi le bienfondé de leur création.

Nous avons finalisé en 2018 l’écriture de notre projet de territoire pour les 10 années
à venir ; il a été co-construit avec vous et guide nos actions dans les domaines de la
valorisation de notre identité locale, de la dynamisation de nos lieux de vie et services,
de l’aménagement respectueux de notre cadre de vie, et du développement économique.
Ainsi de nombreuses actions ont été initiées et vont se poursuivre.
Je pense notamment à l’arrivée tant attendue et désormais effective de la fibre optique.
Elle dessert déjà, pour exemple, Authevernes et Vesly , et son réseau s’étirera tout au long
des années 2019 et 2020 pour arriver jusqu’à votre domicile.

Nous élaborerons sur 2019 notre Projet Local de Santé qui mettra en exergue les actions qui sont à notre main dans le domaine de la Prévention et de la Promotion de Santé.
Notre projet de Pôle culturel à Gisors comprenant un cinéma et une médiathèque sera dessiné d’ici quelques mois, et nous veillerons à partager avec vous son ébauche.
J’espère que notre Plan Local Air Energie Territorial sera bien avancé car nous devons prendre soin des qualités environnementales de notre bassin de vie.
2019 verra les premiers coups de pelle de l’extension de la zone d’activités à Étrépagny et nous aurons le retour d’une étude globale sur le développement de notre bassin
économique. Pour mener à bien ces actions nous savons pouvoir nous appuyer sur l’aide financière de nos partenaires que sont l’État, la Région et le Département avec lesquels nous avons
signé des contrats d’engagements réciproques.

Je vous invite à faire preuve de curiosité en visitant notre site internet et en visionnant notre film promotionnel du territoire.

La Communauté de communes doit constituer un pôle de stabilité et de référence, donner confiance et incarner la réussite, ces réalisations et projets en sont l’illustration.

Bien à Chacun d’entre Vous,

Perrine Forzy