territoire 4 2022

contact

CONTACTEZ-NOUS

logo-facebook

logo instagram

Taxe de Séjour

La Communauté de communes du Vexin Normand est compétente en matière de Développement Touristique depuis le 1er janvier 2017.

L’EPCI élabore depuis plusieurs mois, un Plan d’Actions Touristiques, véritable feuille de route en matière de stratégie de développement, qui sera mis en œuvre dès 2018.

Afin de financer une partie de ces actions, le Conseil communautaire a décidé d’instituer la Taxe de Séjour à l’échelle intercommunale à compter du 1er janvier 2018.

La collectivité a opté pour un régime fiscal de la taxe de séjour au réel, qui s'applique à toutes les nuitées facturées aux visiteurs touristiques et ce, pour toutes les natures d'hébergements taxables.

Le montant de la taxe de séjour est due par les visiteurs. Les hébergeurs sont tenus de la faire apparaitre distinctement sur les factures émises, pour la durée et le nombre de visiteurs assujettis, selon la grille tarifaire suivante :

Tarifs Taxe de Séjour 2022 2023

Les hébergeurs touristiques doivent déclarer puis reverser à la collectivité les montants de taxe de séjour perçus.

Pour ce faire, la Communauté de communes du Vexin Normand a mis en place une plateforme d’information, de déclaration et de paiement en ligne dédiée.

https://vexinnormand.taxesejour.fr/

Imprimer E-mail