territoire 4 2023

logo-facebook

logo instagram

PCAET : Plan Climat Air Energie Territorial

Pourquoi un plan climat à l’échelle de la Communauté de communes du Vexin Normand ?

Face au défi climatique, la Communauté de communes du Vexin Normand lance son Plan Climat Air Énergie Territorial.
Pourquoi ? Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et limiter ainsi l’ampleur du changement climatique, mais aussi s’adapter à ses conséquences. Il permettra également d’améliorer la qualité de l’air et de favoriser le développement des énergies renouvelables tout en préservant la beauté et l’attractivité de notre territoire.
Le plan climat comportera des actions concrètes à mettre en œuvre par la collectivité et l’ensemble des acteurs concernés par le défi climatique, c’est-à-dire tout le monde ! En effet, les entreprises, les associations, les administrations, les citoyens… nous avons tous un rôle à jouer à la hauteur de nos capacités à agir.
C’est pourquoi nous souhaitons inclure l'ensemble des habitants de notre territoire dans cette dynamique à l’aide d’une concertation participative. Nous vous proposons de participer dès maintenant à l’élaboration de la stratégie de la Communauté de communes du Vexin Normand (CCVN) grâce aux réponses que vous apporterez ci-dessous et qui seront étudiées par les élus, permettant ainsi la définition des actions concrètes et voulus par l’ensemble des acteurs du territoire.

Participez à l’élaboration du plan climat en donnant votre avis via le lien ci-dessous, cela ne vous prendra que quelques minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe3CqERDUDv2BZyU4w747sDOoHpggi16dJL510PP89rRwLb2A/viewform?usp=pp_url