La Ludo-Médiathèque communautaire remporte le 10e Grand Prix Livres Hebdo ! 👏👍🎉

 

Le jury de la 10e édition du Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques, présidé par Dominique de Saint Mars, auteure de la série pour la jeunesse Max et Lili, a attribué, lors de la cérémonie organisée mercredi 2 octobre à la bibliothèque du Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), à Paris, le 10e Grand Prix Livres Hebdo des bibliothèques à la Ludo-médiathèque communautaire d’Etrepagny. Le jury a salué la qualité exceptionnelle de cet équipement dont le rôle, sur ce territoire rural, est essentiel. La Ludo-Médiathèque communautaire a conquis le jury par « la force et l'originalité de son projet d'établissement ainsi que par l'efficacité de sa mise en œuvre ». Ouvert en 2018, l'établissement, géré par la Communauté de communes du Vexin normand, est installé sur 400 m2 dans un ancien couvent du XIXe siècle superbement réhabilité.

REGARDEZ LA VIDEO : CLIQUEZ ICI

IMG 1243IMG 1252

IMG 1264

IMG 1272

 

Le Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques, fondé par le magazine professionnel Livres-Hebdo, distingue chaque année depuis 2010 les établissements proposant des services particulièrement novateurs et efficaces pour prendre en compte la diversité des publics desservis et développer la fréquentation des bibliothèques.

Chaque année, cinq bibliothèques sont récompensées, par quatre prix et un Grand prix remis après délibérations :

    le Prix de l'innovation

    le Prix de l'accueil

    le Prix de l'espace intérieur

    le Prix de l'animation

    le Grand Prix du jury, décerné à la bibliothèque qui répond le mieux aux différents critères que demandent les quatre Prix.

Imprimer