territoire 4 2023

logo instagram

𝐈𝐌𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐍𝐓 – 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐔𝐗 𝐅𝐀𝐌𝐈𝐋𝐋𝐄𝐒

Mesdames, Messieurs,

Pour faire suite Ă  un certain nombre de commentaires sur les rĂ©seaux sociaux et Ă  des agressions verbales envers des agents de la CommunautĂ© de communes du Vexin Normand, la CollectivitĂ© souhaite effectivement rappeler et indiquer que les ACM communautaires sont complets trĂšs rapidement aprĂšs l’ouverture du « Portail Familles » pour les inscriptions.
Il est utile de rappeler que la CollectivitĂ© se doit toutefois d’accueillir chaque enfant en fonction du nombre de places disponibles au sein des sites d’accueil, en respectant l’agrĂ©ment de la jeunesse et sport qui dĂ©finit un nombre d’enfant par site et par jour, sans aucune discrimination.

4 ACM communautaires accueillent ainsi 250 enfants par jour cet été selon un maillage territorial cohérent, à savoir :
  • BĂ©zu Saint-Éloi primaires (60 enfants/jour) ; ouverture du 8/07 au 2/08
  • ÉtrĂ©pagny maternels (50 enfants/jour) ; ouverture du 8/07 au 9/08
  • ÉtrĂ©pagny primaires (70 enfants/jour) ; ouverture du 8/07 au 9/08
  • Vesly maternels, primaires et ados (70 enfants/jour) ; ouverture du 8/07 au 23/08

L’intĂ©rĂȘt du rĂ©seau d’ACM communautaire et du maillage gĂ©ographique de proximitĂ© est de permettre d’accueillir des enfants sur un ACM lorsqu’un autre ACM est complet
ParallĂšlement Ă  ces enfants accueillis en ACM, des sĂ©jours Ă©tĂ© communautaires sont organisĂ©s en juillet 2024 Ă  Boulogne sur Mer avec sur 2 semaines pour des enfants de primaires et des adolescents, prĂšs de 100 enfants qui partent avec la CommunautĂ© de communes du Vexin Normand Ă  des tarifs avantageux (de 100 € 1Ăšre tranche de tarifs Ă  250 € derniĂšre tranche de tarifs, tarifs qui comprennent : transports, sorties, repas, hĂ©bergements, animations....).

La Collectivité souhaite par ailleurs rappeler :
‱ Que la courtoisie est de rigueur aussi bien sur les rĂ©seaux sociaux que lors des appels tĂ©lĂ©phoniques ou des rendez-vous en prĂ©sentiel envers les agents de la CommunautĂ© de communes ;
‱ Qu’elle se rĂ©serve le droit d’aller porter plainte si des agressions Ă©taient renouvelĂ©es envers son personnel.

Enfin, cette problématique de places disponibles prisées rapidement montre aussi à quel point les ACM communautaires sont de qualité et plébiscités par les familles.

La Communauté de communes vous remercie de votre compréhension.