contact

CONTACTEZ-NOUS

logo-facebook

  • Accueil
  • AMENAGEMENT TERRITORIAL
  • Voirie
  • Infos pratiques

Infos pratiques voirie

Les demandes en matière de voirie et l'entretien courant des trottoirs

La Communauté de communes du Vexin Normand est en charge de la compétence voirie (entretien, réalisation de travaux, salage) sur l’ensemble des voiries communales des 16 communes membres. D’un point de vue pratique

La Communauté de communes finance et paie les travaux effectués par les entreprises en matière de voirie ; qu’elle a retenues dans le cadre de procédure formalisée, qu’on appelle des Marchés publics. Son budget est d’environ 400 000 € TTC pour 2016 ;

Ce sont les communes qui proposent les travaux à effectuer sur leur territoire communal et qui définissent leur priorité à inscrire annuellement et qui en font la demande à la Communauté de communes. Ce n’est pas la Communauté de communes qui décide d’inscrire tels ou tels travaux, mais bel et bien les communes.

Aussi, pour toute demande de travaux à effectuer d’une année sur l’autre, il convient aux habitants/entreprises de s’adresser à leur mairie qui décidera d’inscrire ou non ces travaux dans les propositions à faire à la Communauté de communes.

Par ailleurs, en matière d’entretien courant des bordures, caniveaux et trottoirs, ce sont les communes qui doivent intervenir pour remédier aux problèmes courants de type rebouchage de trous sur trottoir, gargouilles saillantes dans le cadre de la convention qu’elles ont passée avec la Communauté de communes.

Imprimer E-mail