• VIVRE ENSEMBLE
  • Portage de repas

Portage de repas à domicile

Un service de portage de repas à domicile à votre disposition

Ce service de portage de repas à domicile est effectif depuis le 3 septembre 2007. Les modalités de ce service de portage de repas sont les suivantes :

Il s'adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans, personnes handicapées, femmes enceintes et aux personnes sans limite d'âge avec certificat médical (tout cas particulier ne répondant pas à ces critères peut toutefois être étudié) ;

Les personnes inscrites se font livrer à domicile par un agent de la Communauté de communes de un à plusieurs repas par semaine, sachant que la livraison s'effectue 3 ou 5 fois par semaine (sachant qu'une livraison peut comporter plusieurs repas (boisson non comprise) ;

Ce repas, confectionné par un professionnel de la restauration, la Société CONVIVIO, est copieux et peut servir pour 2 repas, mais attention il ne faut pas congeler ces aliments. Le repas est composé :

• d'une entrée
  • d'une soupe ou d'un légume du jour
  • d'un plat principal (viande, poisson, oeuf...)
  • d'un accompagnement (légumes/féculents)
  • d'un fromage ou d'un yaourt
  • d'un dessert ou d'un fruit
  • d'un petit pain individuel emballé

Il y a possibilité d'adapter le repas aux régimes spécifiques (diabétiques, sans sel, et sans sel/sans sucre, hypocalorique).

Le prix du plateau-repas est fixé par le Conseil communautaire par délibération. Le prix de base du plateau-repas est fixé à 8,50 euros TTC à compter du 1er mars 2013 (délibération du Conseil communautaire en date du 12 février 2013).

menuL'ensemble des habitants concernés des 16 communes de la Communauté de communes peuvent donc bénéficier de ce service

Ce qui permet par ailleurs au travers des agents en charge de la livraison,  de créer un véritable lien social.

Plaquette de présentation
Il est utile de rappeler que ce service rencontre un vif succès puisque le nombre de repas servis depuis sa mise en place, n'a cessé de progresser pour atteindre en décembre 2016, le chiffre de 18 940 repas servis sur un an.

Très important : ne pas congeler les aliments

•  Les menus sont consultables au Service de Portage de Repas.  Mesdames LAFAGE, ARTAUD et CAPRON sont joignables au 02.32.27.83.13 ou au 06.33.39.49.45

image portage de repas

Pour consulter le règlement intérieur, Cliquez-ici. Celui-ci est également à votre disposition au sein de la Communauté de communes du Vexin Normand au 5 Rue Albert Leroy - 80039 - 27140 GISORS.